samedi, avril 07, 2007

Un quai. L'eau du canal qui scintille. Des usines. Un vieux batiment. Des graphes aux murs. Une ambiance underground qui me rappelle Berlin. Me voici au concert de Thedo au point éphèmère, je me retrouve ici par hasard et je ne regrette pas. J'étais venue pour voir Camera Obscura en deuxième partie, mais finalement je préfère la première, allez y jeter une oreille : http://www.myspace.com/thedoband
Les accords de guitare résonnent et vibrent dans le verre de bière vide que je tiens du bout de mes doigts. La chanteuse est auréolée d'une lumière qui clignotte, on dirait un ange démené ou bien une créature venue de loin. Une belle créature à la voix envoutante. Il y a foule, et je m'amuse à dévisager tout le monde. Comme au cinéma, des fois je ne peux pas m'empecher de me retourner pour observer les expressions des gens. Ils sont tous éclairés par une lumière orangée tamisée. Les yeux tournée vers la scène qui brillent, les profils attentifs et bien dessinés, tout ceci me fait regretter de ne pas avoir mon appareil photo, je les trouve tous beaux... ils semblent éphèmères comme se nomme l'endroit, fragiles comme cent pages éparpillées d'un livre éclairées par un feu de cheminée qui seraient prêtes à s'envoller à tout instant.
Les applaudissement retentissent comme la pluie, j'ai l'impression de les sentir couler le long des murs et dans ma nuque.
Durant le concert de Camera Obscura pendant que je les entend chanter "i'm lost... are you lost ?" j'observe des grains de poussière danser sous la lumière des projecteurs. J'aimerai qu'il me montrent une voie à suivre mais ils ne font que tournoyer dans tous les sens sans vraiment aller quelque part, mille petits fragments d'étoile déboussolés. D'ailleurs, c'est plus joli comme ça.

Olivia de Thedo

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce texte c'est une autre façon de prendre en photo ces gens.
Quitte a faire un phrase un peu facile, les grains de poussieres t'ont peut etre montré une voie en dansant dans tous les sens...ou mieux un avertissement, celui de ne suivre aucun chemin, de rester libre, un peu comme eux dans la lumiere :)

10:19 PM  
Blogger Broutille said...

parfois on quand même obligé de choisir un chemin... mais l'idée me plait bien, je suivrai bien leur conseil ^^

2:13 PM  
Blogger junko said...

La coïncidence est drôle : je venais de découvrir Thedo (grâce à un lien sur un des myspace que je lis)lorsque j'ai lu ta note... Mais alors, Camera Obscura, était-ce tellement décevant ?
A part ça, juste merci pour ce moment de poésie, des lumières dans les yeux juste en te lisant...

10:07 AM  
Anonymous Anonyme said...

très chouette texte, tu racontes bien les broutilles. les applaudissements qui coulent le long des murs, c'est tout à fait ça.

10:45 AM  
Blogger Broutille said...

Junko : c'est une drôle de coincidence! ils étaient vraiment pas mal en concert, au début j'ai eu du mal avec la voix de la chanteuse mais finalement j'aime bien... Camera obscura en fait je n'étais déjà pas particulièrement fan j'ai eu les places gratuitement, j'aime bien quelques unes de leurs chansons mais en général je trouve que ça ressemble à une pâle copie de Belle & Sebastain, il leur manque du charisme ce qui fait que je trouves plusieurs morceaux un peu ennuyeux... et puis j'avais besoin d'un peu plus de punch ce soir là.
Sinon, les grains de lumière dansent encore sous mes paupières :-)

Pare-brise : marrant ce pseudo! il m'est familier, tu n'avais pas déjà laissé un commentaire ?
Merci pour le compliment ^^
et bienvenue sur mon blog

5:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

Aime toujours autant tes descriptions.

8:11 PM  
Blogger junko said...

En fait je pense la même chose que toi de Camera Obscura, donc je comprends tout à fait. Mais je posais la question parce que des fois, on a de bonnes surprises en concert, certains groupes peuvent s'avérer plus surprenants que sur le disque...

9:24 PM  
Blogger Broutille said...

ninix : ^^
junko : c'est ce que j'espèrai mais là non... mais c'était quand même agréable, c'est pendant leur partie en fait que je m'amusais à observer tout le monde et les petits détails de la salle

9:40 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


View My Stats