mercredi, février 21, 2007

Cinq choses que vous ignoriez...

J'ai mis du temps à essayer de faire une liste de quatre ou cinq petites choses que vous ne saviez pas sur moi, j'avais l'impression que tout ce que je trouvais était soit inavouable, soit sans aucun interêt... Bon, j'ai quand même essayé.
1) Je dors toujours avec mon nounours. Ridicule, non ? Apparement je n'ai pas encore appris à me passer de doudou, ça doit paraitre nunuche mais tous les soirs je le serre contre mon coeur en m'endormant, peut être pour empêcher les blessures muettes de s'échapper et de se répandre anarchiquement autour de moi...
3) J'ai des tendances kleptomane depuis toute petite. Ca a commencé en CE1 quand je voulais absolument faire une collection parce que ma copine Alix en faisait plein. Je m'étais mis en tête de collectionner des aimants, et j'avais alors commencé à en voler dans la classe en douce pendant les récréations... par la suite j'avais tellement culpabilisé que pour m'en débarasser, je les avaient tous donnés à Alix. Puis en cinquième, je m'étais liée d'amitié avec une fille que je qualifierait aujourd'hui sans hésitation de petite peste manipulatrice (j'avais toujours tendance à me faire completement avoir par toutes les pestes manipulatrices de la terre) qui me scella définitivement dans ce vice exquis. Cela commença quand elle m'entraina un jour à Décathlon dans le but absurde de voler des chaussettes de sport (mais à la limite de me faire repérer, je n'eu le temps de n'en prendre qu'une seule). Je continuai à voler régulièrement des babioles avec elle, maquillage, barretes, quelques vêtements... Jamais grand chose toujours des petits trucs en fait, mais c'était récurrent. Je n'oublierai jamais l'excitation liées à nos expéditions, l'adrénaline, la peur, puis la victoire !
Et bien c'est une habitude que je n'ai pas perdue et que je trouve toujours autant jubilatoire, bien que je ne suis vraiment pas une grande voleuse (et je garde des principes, ne jamais voler dans les petites boutiques, toujours les grandes chaînes), je n'en suis pas particulièrement fière mais voler peut être un tel plaisir... donc régulièrement, la lingerie d'H&M ainsi que les mascaras de Marionnaud s'envollent mystérieusement...
3) J'ai littéralement acheté mon premier amoureux. J'étais en CE1 (oui il s'en ai passé des choses cette année, mais dites moi si vous commencez à en avoir marre de mes histoires de cours de récréation) et j'étais complètement amoureuse d'un garçon qui s'appelait Tristan. J'en avais parlé à une copine qui m'avait alors convaincue qu'il fallait absolument qu'elle me laisse aller lui demander pour moi, je ne voulais pas trop mais j'avais fini par céder, rongée par l'excitation et la curiosité, et c'est alors qu'il lui avait répondu qu'il voulait bien si en échange je lui donnais mes figurines Babar. Je ne fus pas du tout été vexée ou humiliée au contraire je sautai en l'air, alors il suffisait que je fasse ça pour qu'il soit amoureux de moi, finalement c'était si simple ! Sans aucune dignité ou notion d'amour propre (lui non plus d'ailleurs, c'est quand même lui qui se prostituait) j'ai donc accepté à coeur joie. Et n'empêche que ce fut un amour très constructif, pendant deux semaines nous nous donnâmes la main dans le rang, je lui fis des dessins et lui offris une étoile de mer, et lui en échange me raconta des secrets de garçon auxquels les filles n'ont pas accès... (je me sentie extrêmement honorée quand un jour il m'avoua que si ça sentait plus mauvais dans les toilettes des garçons, c'est parce que eux ils faisaient pipi à côté, j'eu l'impression d'être la seule fille autorisée à connaitre quelques enigmes de l'univers des garçons...)
4) Certaines personnes qui me connaissent le savent déjà, mais là j'ai l'occasion de me vanter un peu : j'ai la chance d'être la cousine d'un de mes écrivains préférés, connu sous le nom de Martin Page. C'est bête, je ne l'ai pas fait exprès mais bon j'en suis tout de même très fière, en plus ce sont un peu comme mes grands frères, mes deux cousins... (et je suis tout aussi fière du "célèbre" que de "l'Anonyme" ;)
En tout cas si vous n'avez jamais rien lu de lui, courez dans votre librairie n'attendez pas une seconde de plus pour décourvrir son écriture délicieuce, mordante, jubilatoire, furieusement drôle, intelligente, fine, sarcastique, poétique... tout ça à la fois et encore plus. Avis aux amateurs, en ce moment il sort un savoureux petit traité "De la pluie", dans je vous livre en avant première un extrait (j'ai eu du mal à choisir j'avais envie d'écrire tout le livre ! donc bon, je ne sais pas si c'est le meilleur choix), et en mars un livre pour enfants, "Le garçon de toutes le couleurs", dont les personnes qui croient naivement être des adultes ainsi que les autres ne sont pas dispensées.
Extrait de De la pluie :
"Sous la pluie, tout mon être est effervescent. Je suis comme le sacré coeur de Montmartre, construit avec de la pierre de Château-Landon, qui sécrère une substance blanche quand il pleut. Un processus chimique commence.
Tel un cachet d'aspirine, je mousse et je frissonne. Il n'est pas désagréable de se sentir fondre et de se mélanger à l'air. En disparaissant, mon corps gagne une présence. Je suis en lien avec la Nature. Les gouttes tombent sur ma peau et, comme sur la surface d'une mare, dessinent des cercles ondulants et éphémères qui résonnent jusqu'à mon coeur."
5) Et puis, une chose que vous ne savez pas non plus, ceux/celles qui me lisent sans m'avoir rencontrée en tout cas, c'est à quoi je ressemble, le but de ce blog n'étant pas de montrer des photos de moi. Mais pour une fois, why not, je me révèle un peu, donc voilà à quoi je ressemble quand je m'amuse à me mettre un noeud de papier cadeau dans les cheveux :

19 Comments:

Blogger L'Anonyme de Chateau Rouge said...

Oh la jolie photo...

3:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

en un mot: OUAW !

3:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

1 j'ai fait la même chose jusqu'à ma rencontre avec mon ex, qui m'a appris à préférer les hommes aux nounours la nuit...
2 Je t'admire parce que j'ai toujours admiré les voleuses, sans avoir jamais osé franchir le pas.
3 il est génial ce secret là, j'ai eu un sourire jusqu'au oreilles en le lisant
4 En effet, tu as énormément de chance, j'aimerais connaître Martin Page, j'adore ces livres (tu le sais déjà) et je me suis souvent dit : j'aimerais bien rencontrer l'écrivain qui a autant d'idées et de talent.
5 tu es très jolie !
[en plus ton haut, la couleur de tes cheveux et le papier cadeau s'accordent parfaitement à la teinte des rideaux :)]

8:30 PM  
Blogger Broutille said...

L'anonyme : normal c'est toi qui l'a prise ;)
Cambridge : ;)
Junko :
1 : j'aime aussi dormir avec des hommes mais je nai peut etre pas appris a les preferer, et malheureusement je n'en pas toujours un "a disposition" hehe... et puis lui je peux tout lui raconter, il ne me trahit jamais.
2: Bizarrement pour ce qui est de voler je n'ai pas la moindre reserve/hesitation, je ne dois pas me rendre compte parce que je n'ai ja;ais peur de me faire prendre !
4 : Eh bien dailleur je lui ai conseille d'aller faire un tour sur ton site et il a beaucoup aime ce que tu ecrivais. Peut etre pourrai je vous faire rencontrer un jour...
5 : Merci ((:
Desole il n'y a aucun accent et je m'arrete la, j'ai du mal avec les claviers anglais j'ecris a deux a l'heure !

London rocks !

2:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

Tu es a Londre???? :)

12:06 PM  
Blogger Unknown said...

héhé je ne t'imaginais pas du tout comme ça, comme quoi...

6:28 PM  
Blogger Broutille said...

Brett : Yes!! enfin non là je viens de rentrer (snif) et je vais surement bientot poster quelques photos d'ailleurs. oh et merci pour ton mail, l'attente en valait la peine! ^^ je compte y répondre le plus prochainement possible
Anais : eh oui comme quoi, j'espere que ça n'a pas cassé ta "représentation" de moi ;) j'ai donc réussi dans ma mission des cinq choses que vous ignoriez ! (enfin, tu connaissais la derniere =) (euh en fait je ne suis toujours pas exactement sûre de à qui je m'adresse là, même si je le suis à 99% disons..!)

2:57 AM  
Anonymous Anonyme said...

héhé non non du tout, d'ailleurs je trouve que tes mots, ta vision des choses collent bien avec cette photo. Tu as l'air rêveuse, calme...

10:47 AM  
Blogger junko said...

Ohlala mais j'ai honte qu'un personnage aussi illustre soit passé voir mon modeste petit monde égocentrique... :p Mais merci quand même et puis qui sait... :)

9:48 PM  
Blogger Broutille said...

Anais : en fait tu parlais de la photo ou du reste? je m'embrouille, je ne suis toujours pas sure que tu es la personne que je pense...
Analixx : merci :-) mais je n'ai pas toujours l'air aussi calme, des personnes m'ont dit en me voyant dans la rue sans que je les voie que j'avais l'air tourmentée par quelque chose (alors que je ne l'étais même pas particulierement à ce moment là, mais j'ai souvent l'air naturellement soucieux je crois)
Junko : ton petit monde vaut vraiment la peine d'être vu/lu ;)

11:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Héhé anais analixx = même personne. c'est juste que pour le premier message sur cette note, je n'ai pas fait attention, j'ai écrit machinalement anais au lieu d'analixx. Wala
sinon oui on dégage tous des airs que l'on ignore ou pas d'ailleurs. Mais ces derniers peuvent nous sembler étrange puisqu'ils ne sont pas du tout en adéquation avec son état d'esprit.

10:53 AM  
Blogger Broutille said...

ah d'accord, je t'ai prise pour une autre personne en fait ! Cela coincidait justement avec un moment ou une autre personne aurait bien pu me laisser un commentaire sous le pseudo d'anais, alors je me suis un peu emmelée les pinceaux

1:48 PM  
Blogger Parlons peu said...

Pour payer aussi cher tes amoureux tu as bien le droit de voler. Jolie la photo, mais celle dans l'escalier n'a pas de pareille.

4:45 PM  
Blogger Broutille said...

Oui ça n'est pas faux :-) mais j'ai maintenant arrêté cette pratique...
J'aime beaucoup la photo dans l'escalier, mais sur celle ci ce n'est pas moi

2:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il est vrai qu'il est difficile de choisir un passage qu'on apprécie car ils sont tous admirables (ou comme le disait François Truffaut "adorable" c'est à dire "digne d'admiration", et c'est la cas). Celui où la pluie tombe comme de la soie sur les dentelles et formes de femmes est trés plaisant aussi (n'ayant pas le livre sous les yeux je ne peux citer cet extrait avec exactitude et j'épére ne pas avoir détruit son écriture). Bonjour à l'Anonyme de Chateau Rouge!!!!!!!!!!!!!

8:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est étrange ce sentiment de victoire que l'on ressent après avoir volé quelques broutilles... je ne saurais dire à quel âge cela m'a pris…mais jamais accompagnée, toujours toute seule, dans un hypermarché des produits de maquillages, parfois par soif de vengeance, à Gibert un stylo qui m'a couté la 'peau des fesses' et qui n’a tenu que quelques jours, pour compenser cela à mon prochaine visite j’ai tout simplement mis un autre stylo dans mon sac en douce, mais toujours avec cette peur et cette confusion...mais jamais à des particuliers…enfin si une et une seule fois…mais je me suis senti plutôt fière que dégoutée…une dame de 99ans, la plus vieille des patients que j’ai pu connaître dans cet hôpital cet été là, un petit éventail usé dont elle n’avait plus la force de s’en servir et que j’ai tout simplement rangé dans la poche de ma blouse en me disant que cela sera le souvenir de cette personne si unique non seulement par son âge, que je conserverai…est ce raisonnable…je ne sais pas…
C’est étrange comme ton écriture me pousse à m’ouvrir…à tenter d’être moins fausse… Je viens de découvrir ton cousin…c’est peut être parce que je n’ai jamais été une littéraire dans l’âme mais je ne manquerai pas de lire son œuvre… !
T u es magnifique sur cette photo… je dirai que l’on te voit sur une de tes facettes… sachant que tu peux être autrement différente sur d’autre facettes… reste tel que tu es… !!beijos

4:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

Petite rectification: "La pluie est un voile. De la même façon que les soies et les dentelles transfigurent les jambes et les seins des femmes, elle met en valeur le lieu où elle tombe..."

7:09 PM  
Blogger Broutille said...

Anonyme : oui j'ai eu du mal à choisir un extrait, j'aurai bien aimé mettre tout le livre mais bon! hmm c'est toujours très intrigants les "anonymes" je me demande qui tu es (un ami de mon autre anonyme, sans doute...)
c'est drôle comment dans ton souvenir tu avais transformé cette comparaison de la pluie à un voile (ce n'est peut être pas ce qu'il a écrit mais c'est joli aussi ^^ )

Shu : tu es vraiment trop mignonne. Si mon écriture te pousses à t'ouvrir j'en suis ravie j'ignorai qu'elle avait cet effet là ^^
c'est très joli cette petite histoire d'éventail volé... gardes le précieusement.
pour mon cousin, je te conseille vivement ce petit essai sur la pluie que j'ai cité.

10:47 PM  
Blogger Antoine said...

Oulala... Super photo et supers secrets !;)

12:16 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


View My Stats