vendredi, janvier 12, 2007

Queen of nothing

Décidément, je suis une maudite de la galette des rois. C'est incroyable mais en 19 ans d'existence, je ne me souviens pas l'avoir eue une fois, sauf en trichant!! Hum c'est mauvais signe ça... je commence vraiment à croire à la chance (et dans mon cas, la malchance)

16 Comments:

Anonymous Anonyme said...

j'ai résolu le problème pour ma part: je ne mange plus de galette des rois !
(j'avais le même soucis, et puis les rares fois où je l'avais, mon frère faisait un coup d'état !)

12:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai le même problème, je n'ai gagné que quand j'étais petite parce que mes parents me donnaient la bonne part. Le pire c'est qu'ils me faisaient donner les parts, tu sais "pour maman", "pour papa" etc. mais ils me faisaient aussi fermer les yeux, donc ce n'était qu'une grande mise en scène pour me faire croire que je gagnais par hasard. Dans ma tête fermer les yeux faisait partie du rituel, je ne les suspectais pas une seconde de tricher. A partir du moment où j'ai gardé les yeux ouverts, je n'ai plus jamais été reine. Enfin cette année je ne l'ai pas mangée la galette des rois, et perdre ne m'a pas manqué.

12:38 PM  
Blogger Broutille said...

Oui je m'acharne, toujours l'espoir absurde que je l'aurai un jour, je devrai laisser tomber... moi quand je disais que je trichais c'était volontairement, mes parents ne me faisaient pas gagner ! En tout cas ça vaut quand même le coup d'en manger, au moins pour la frangipane... :P
(tiens ça ne m'etonne pas de ton frère, l'Anonyme!)

2:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pour moi etre roi n'est pas le plus important. Le top c'est d'avoir la plus grosee part! Parce que la galette c'est miam!!!! :)

2:57 PM  
Blogger Broutille said...

Hmm, ce sont mes deux objectifs principaux en fait (je suis très puérile)

5:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je déteste la frangipane ! En provence, on dit "gâteau des rois" et non "galette des rois" et ce "gâteau des rois" est ce qu'on appelle "brioche des rois" dans le Nord : grosse brioche ronde avec du sucre et des fruits confits. Celle là, c'est miram!, la frangipane surtout pas.

5:45 PM  
Blogger Broutille said...

Tiens le gateau des rois ? je n'ai jamais goûté... mais moi par contre je n'aime pas les fruits confits!

9:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ici c'est des barbares ils n'ont pas de galettes des rois (mais mon dieu, une reine pour de vrai, ca oui). Sont fous ces zanglais...!!! Salut a toi p'tite poulette

10:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

HMMM c'est on la galette

5:06 PM  
Blogger Broutille said...

Debo : non des puddings...erk ! c'est sur que l'alimentation n'est pas leur spécialités, mais ils se rattrapent ailleurs (entre autres la pop, l'humour et le thé...) j'aime tout autant ! bisous miss, courage avec tes pipettes ;)
Analixx : oui, ça devrait se faire toute l'année d'ailleurs

7:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

Juste en passant (parce que bon ça n'a pas énormément d'intérêt non plus) : moi aussi j'ai horreur des fruits confits. Mais c'est pas grave, c'est très bon sans ! Dans certaines zones d'Italie, on en trouve aussi avec des pépites de chocolat à la place des fruits confits, là évidemment pas besoin de préciser que c'est bien meilleure. [cette conversation commence à me donner faim]

7:48 PM  
Blogger Broutille said...

Hum........du chocolat, ça change tout ! *yeux pétillants*
Oui moi aussi, et c'est embêtant étant donné le triste contenu des placards de ma cuisine (ma mère préfère les remplir d'algues et autres substances étranges que de brioches aux pépites de chocolat)
Et puis les commentaires les plus futiles sont les bienvenus, ils m'enchantent tout autant !

11:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

tout ça ça se termine toujours en décapitations. on désigne un roi pour lui couper la tête. sous la fête, le sacrifice humain.

9:52 PM  
Blogger Broutille said...

on sent le vécu... je suis sûre que tu t'es fait décapité à chaque fête des rois, à force de faire des coups d'états.
grosses bises! see you soon

1:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi as-tu supprimé ta note sur les chats ? I love cats too. Et la vidéo m'a fait beaucoup rire.

10:44 PM  
Blogger Broutille said...

En fait je l'ai supprimé parce que j'avais un problème avec la mise en page, et après avoir essayé d'arranger ça deux heures ça m'a enervé alors je l'ai carément mise à la poubelle ! je sais c'est un peu bête...

8:08 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


View My Stats