dimanche, décembre 17, 2006

Oh now the lonely nights begin, and there is nowhere left to go

Je ne sais plus quand elle m'a prise, cette envie de pleurer, mais elle est tenace, tu sais. Comme si je me retrouvais tout d'un coup très seule, avec un étau qui m'enserre le coeur. Peut être une chanson, un accord. Ou ces gouttes de pluie éclatées sur un pare-brise, scintillantes sous la lumière d'un réverbère. Cette nuit sans lune. La fumée s'élevant des cheminées, qui au bout de quelques secondes d'existence se dissout dans l'atmosphère glacée. La silhouette de ce chat noir, ses yeux jaunes qui fendent la nuit avant qu'il ne disparaisse furtivement, et que je ne puisse l'effleurer. Mon souffle qui se cristallise dans l'air. Le crissement des feuilles que j'écrase lourdement sans m'en rendre compte. Le regard croisé de cette femme dans le métro, triste et interrogateur "et alors ?" "et alors, moi non plus je n'en sais rien, et moi aussi j'ai peur".
Peut être le fait de se retouver seule, et de se dire que c'est tellement éphémère, et déjà bien loin. Vide de sens ?
Peut être ce sentiment tenace d'être perdue.
Je m'aggrippe à des corps, les escalade et essaie d'attraper des étoiles, mais je me casse la gueule.

Fleurs de papiers, corps égarés
Sans mémoire ni espoir

A la fois si loins, si proches
L’un de l’autre, l’un dans l’autre

Je soupire, et je n'ai rien d'autre à faire, à cette heure, éclairée par la lumière aliénante de l'ordinateur, accompagnée par Pulp dans le casque, pendant qu'autour de moi des esprits doivent être profondément enfoncés dans un univers incohérent de rêves.

Christina Ricci

Bande son et titre : Death II, Pulp (impossible à trouver sur radioblog)

et puis, rien à voir avec Pulp, mais ce titre qui me rend mélancolique : today is the day, Yo la Tengo (aussi impossible à trouver... grrr!)

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Vraiment j'aime bien ta manière de parler des sentiments qui te submergent. On peut se retrouver dans tes mots comme s'ils nous appartenaient et pouvaient décrire-dessiner certains de nos traits. C'est troublant!

1:06 AM  
Blogger Broutille said...

J'hésitais à supprimer cette note, peur qu'elle soit impudique et sans interêt, mais ton commentaire m'a donné envie de la garder ! Merci, ça me fais plaisir que tu me dises ça c'est un très beau compliment.

2:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'espere que ça va mieux Dreamstock. Si tu veux je peux te faire la courte echellle pour les attraper les etoiles :)

10:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

Encore un grand coup. Ce n'est pas l'écriture qui s'améliore, c'est l'âme qui se sensibilise.

11:16 AM  
Blogger Broutille said...

Brett : :-) je veux bien (et puis tant pis si on se casse la gueule, ça peut être marrant aussi en faisant preuve d'autodérision^^)
Oui ça va mieux, mais ça peut revenir, sentiments fluctuants (plus la nuit en fait)

Parlons peu : Oui je pense que l'écriture ne s'améliore pas fondalementalement, quand au fait qu'elle se sensibilise je ne sais pas mais ça aussi c'est un beau compliment j'espère que tu as raison, merci en tout cas j'apprécie.

9:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

De quelle note parles tu?

8:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

De quelle note parles tu?

8:37 PM  
Blogger Broutille said...

Quand je disais que j'hésitais à la supprimer ? de celle ci justement, tu m'as fait changer d'avis

9:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


View My Stats