mercredi, novembre 29, 2006

Lost in the dark ?

Perdue dans un grand manoir, je longe un couloir sombre, seule avec cette ombre qui me suit furtivement, à la lueur d'une bougie. J'ai peur de me brûler les doigts à chaque instant mais j'ai encore plus peur du noir alors je continue à avancer, avec cette bougie dans ma main tremblante. La flamme qui trésaute balaie l'air mais ne perce pas les ténèbres alentours. J'entend toutes sortes de bruits autour de moi, des grincements, des frappements, des grattements sur les murs, mais non, je préfère ne pas m'imaginer. Je n'ai pas non plus le courage d'ouvrir les portes sur le côté, même si je sais que ce couloir est sans fin et qu'il me faut en choisir une. Mais au lieu de cela j'accélère. Les portes défilent, de plus en plus vite, à droite, à gauche, à droite, à gauche… Mes pas résonne dans le couloir vide. Mes talons, rageurs, frappent violemment le sol indifférent. Les murs semblent murmurer à mon passage, narquois. Le carrelage représente un jeu d’échec, noir, blanc, noir, blanc. Je ne suis qu’un pion. La cire coûle et me brûle les mains, et tombe, goutte à goutte brûlante sur le carrelage froid. J'ai tellement peur que la bougie s'éteigne que je choisis moi même de l'éteindre, je souffle sur la flamme mais au lieu de mourrir elle s'agrandit et bientot le feu me brûle et m'aveugle, et sous mon souffle les dalles de carrelage s'envolent une à une, et en dessous il ne reste que du vide, et je tombe, je tombe......


Belle photo prise par Brett ;)

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

*applaudit* pour la beauté des mots. *soupir* parce que je me suis si souvent vu comme un pion avançant dans le noir dans un couloir infini rempli de portes, parce que la peur du vide, etc. Je crois qu'il y a d'autres ombres auprès de toi à ce moment là, je ne dois pas être très loin même si tu ne me vois pas... [Tu n'es pas tombée dans le vide, je t'ai rattrappée au vol et la flamme brille encore ;-)]

11:22 PM  
Blogger Broutille said...

*sourire emprunt de tendresse* pour ce gentil commentaire
*soupir* parce que touchée que tu me "rattrapes", et pour le sentiment d'être moins perdue ou bien moins seule dans ce couloir (pourquoi est ce que quand on se sent moins seul, on se sent moins perdu..?)

11:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pour faire suite a vos commentaires: Une fois tombée dans le vide, que Junko t'ai rattrapée et que l'emotion soit un peu passée. Vous venez me rejoindre dans la bibliotheque du dit manoir pour prendre une tasse de thé accompagnée de tartines Nutella/Beurre.
Ou l'art de transformer un mauvais reve en doux songe :)
Sinon, tres beau texte (quel est ton secret?) et je suis ravis de cette petite collaboration ^^

3:11 AM  
Blogger Broutille said...

Merci :-) heureusement qu'il y a quelqu'un pour nous montrer la porte de la bibliothèque... (cela dit faut faire gaffe j'ai déjà trop de livres avec des taches de nutella ^^')

10:50 PM  
Blogger L'Anonyme de Chateau Rouge said...

belle photo Brett.
bisous dream.

9:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merci l'anonyme :)
(Et puis bonjour Dreanstock, en passant ^^)

4:02 AM  
Blogger Broutille said...

L'anonyme : bisous
(et cesse de me troumatiser avec les affreux rats qui tuent les pigeons je vais en faire des cauchmars :p)
(Regard magique, je ne sais pas, en tout cas je ne vois pas souvent des rats, c'est peut etre de la vision sélective...)
Brett : bonsoir et bisous aussi en passant !

7:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


View My Stats