dimanche, novembre 12, 2006


"Les voyageurs sont priés de ne pas crier au chef de gare, nous vous remercions de votre compulsion"
je mets à peu près 15 secondes à remarquer que tiens, c'est étrange comme phrase le monde est il définitivement devenu completement fou et absurde ou est ce moi qui suis vraiment trop fatiguée, et puis environ 30 secondes pour reconstituer la phrase originale "les voyageurs sont priés de ne pas fumer dans la gare, nous vous remercions de votre compréhension". Je préfèrais l'autre version.
_______________________________________________________________

Ma chambre est jonchée d'objets absurdes. Pourquoi y a t il une courrone des roi dans mon tiroir à sous vêtements, un dinosaure en plastique sur ma bibliotheque, des bibelots plus kitchs les uns que les autres (boites fleuries, grand briquet en forme de botte de cow boy, dieu bouddah en plastique, poupées russes, petits cignes en verre, minuscule bouquet de fausses roses, bref tous les mauvais goûts se concurrençant joyeusement) dispersés sur mes étageres rose bonbon (je deteste le rose mais mon grand pere me les a peintes et installées quand je ne savais pas encore parler, et finalement je les aime bien, ces étageres), un abat jour dans mon placard à vêtements, un porte clé des rollig stone accrochée à une brindille elle même coincée au mur par une punaise le tout tenant miraculeusement, une tasse ébréchée posée en équilibre sur une immense pile de cds, des petits savons en forme de rose sur mon lecteur de dvd, des coupes de champagne en plastique sur mon radiateur et j'en passe...
_______________________________________________________________

Comme j'aime cette lumière dorée, douce et lointaine du soleil d'hivers et cette odeur de bois brûlé qui flotte dans l'air au mois de novembre...
Cette atmosphère sereine, et un peu irréelle. Ca aide à calmer certaines angoisses.
_______________________________________________________________

A l'arret de bus, un homme s'approche de moi et me regarde bizarrement. "Excusez moi, mais vous vous appelez Orianne n'est ce pas?" "Euh non, pas du tout" "Vous avez vu vos yeux dans un miroir?!" "..Euh non, pourquoi..?" (allons bon j'espere que je n'ai pas l'air défoncée, j'ai parfois un air naturellement défoncé sans n'avoir pris aucune substance surtout quand je suis encore imbibée de sommeil, et là en plus je m'apprete à aller donner un cours alors zut...)
"On pourrait se noyer dedans".
J'aurai préféré que ce soit l'inconnu de la derniere fois...

Bande son : things in life, dennis brown

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'aime beaucoup le coté "patchwork" de ta note.
J'adore ton passage sur les objets de ta chambre. C'est une chose que j'aime bien en allant chez quelqu'un, regarder les petites choses sur les murs, les etageres...Si tu voyais ce que j'ai dans la mienne ^^'
J'aime aussi cette atmoshere typique des soirées d'hiver et d'automne, c'est tres agreable :)
Allez je vais me coucher! Bonne nuit a toi!

5:01 AM  
Blogger Broutille said...

Merci ^^
moi aussi je m'attarde sur chaque petit détail chez les autres, comme une petite fille trop curieuse qui s'extasie sur tout ! (enfin c'est ce qu'on m'a dit récemment)

6:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ce texte va vraiment bien avec le titre de ton blog ;-) C'est agréable à lire ces petits moments épars. Idem pour les étagères pleine d'objets saugrenues ou kitsch et en fait ta description me rend envieuse, il semble y avoir des merveilles sur tes étagères !

11:29 PM  
Blogger Broutille said...

*sourire*

(par contre, ne sois pas envieuse des restes de nourriture dispersées dans ma chambre à des endroits que je ne soupçonne même pas! hum, j'exagère un peu, mais je suis trop bordélique! ^^')

12:28 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est beau, c'est noir, c'est le repos de l'âme.
Je regarde et je vois des mots en noir et blanc.
Je devine la poésie.
Merci

2:04 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


View My Stats