mardi, septembre 05, 2006

Lovefool

Je suis soulagée. Soulagée et inquiete. Que l'automne arrive, ainsi qu'une nouvelle vie, encore inconnue. Que cet été soit derrière moi, même si il continue à projeter un peu d'ombre devant. Triste cet été. Je suis passée à côté, ou il est passé à côté de moi je ne sais pas. Envie d'entamer une page blanche. La précédente comportait trop de ratures, quand elle n'était pas trop pleine de vide.
Difficile pourtant de repartir quand on a encore un goût un peu amer dans la bouche, qui s'estompe mais ne s'en va pas.
Difficile d'avancer quand on n'arrete pas de se retourner vers le passé, et de ressasser des regrets.J'aimerai arriver à emmerder le passé.
Difficile aussi de sortir des mensonges qu'on s'est raconté à soi même. Quand on s'est échiné à courir derrière du vent, qu'on a fait semblant qu'on pouvait attraper des courants d'air même si on savait que c'était faux...
Je ne suis pas amoureuse de lui, alors pourquoi lui ai je fait croire le contraire ? Pourquoi me suis je persuadée du contraire ? La distance aide à se raconter des mensonges. Est ce juste parce que j'ai besoin de savoir que quelqu'un m'aime, quelque part ? Parce que j'ai réussi à regagner ses sentiments mais qu'il est toujours fuyant, ce qui m'attire irrésistiblement..? parce qu'il m'a ému, et que je confond cela avec de l'amour ? Surement pour toutes ces raisons, et pleins d'autres encore.
Quand sortirai je du puéril "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" ? Quand arreterai je de confondre amour et compassion ? Et d'etre tant attirée par sa souffrance ? C'est stupide mais la souffrance donne de la noblesse, de la beauté aux sentiments. Si il était heureux, vous pouvez être sur qu'il ne m'interesserait pas autant. Le pire c'est que je suis parfaitement lucide sur tout ceci. Mais la lucidité ne m'aide pas, ici, et je continue à tourner en rond.
Love me love me say that you love me fool me fool me...

bande son : Lovefool, Cardigans

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Heureux de vous relire mademoiselle :)
concernant cette note je n'ai qu'une chose a dire "le coeur a ses raisons..."

2:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est très bien retranscrit tout çà notamment le passage sur l'attractivité du malheur,le tragique a vraiment une certaine profondeur,une noblesse comme tu dis par rapport à la platitude du bonheur...Quoi? Qui a dit qu'on était aigries?!

1:01 AM  
Blogger Broutille said...

pampl : héhé... me sens d'humeur plus légère ce soir jespère que tu m'aime toujours :D
brett : heureuse de te re...-voir ? non c'est bête ça ne se dit pas. Bon, de te re ! tout court ;)

1:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

contente de me "Re"...ça me va! :)

2:39 PM  
Blogger Berlin Belleville said...

Rassure toi, j'ai un peu l'impression qu'on est tous passé à côté de cet été... ;-)

1:57 PM  
Blogger L'Anonyme de Chateau Rouge said...

heu...attends voir....Ah oui moi aussi je suis a passé à côté de cet été...l'été c'est quoi l'été? de la pluie, du froid et des mauvaises nouvelles? faut croire que oui...

10:51 PM  
Blogger Broutille said...

Oui. Vive septembre ! (à Cambridge aussi ya de la pluie...)

1:53 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


View My Stats