mardi, mai 09, 2006

Insomnie

"Tout est calme. De temps à autre, on entend un bruit de camion à l'extérieur. Je n'arrive pas à dormir. Le sommeil me quitte comme une ombre ailée qui s'envole loin de moi. Il me reste ma conscience limpide et un corps sans force. Je baigne dans une pénombre gris sombre. Je me sens gonflée, légère mais aussi très lourde. Cette illusion d'être transportée dans un autre monde n'est pas désagréable. A mi-chemin entre le rêve et la réalité, je ne sais plus si je fais partie des morts ou des vivants. Seuls mes yeux peuvent encore s'ouvrir, regarder le plafond et le noir alantour."
Shanghai baby, Weihui.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Dreamstock,

Cette sensation m'est très familière et, sincèrement, je l'aime bien!

Ave!

André.

5:13 AM  
Blogger L'Anonyme de Chateau Rouge said...

Toujours un bonheur de te voir...

3:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je connaissais ce livre, comment n'ai-je pas retenu ce passage alors que... je le comprends tellement bien. L'image est vraiment bien choisie aussi, elle s'accorde avec les sensations données par le texte.
Merci de m'avoir laissé des commentaires, ça m'a permis de connaître ce blog et c'est une belle découverte.

10:58 PM  
Blogger Broutille said...

Junko :
Contente que tu aimes bien mon blog :)
Tiens, chouette, je viens de voir que tu as posté! j'étais impatiente! Je vais la savourer, cette note.

11:02 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


View My Stats