jeudi, juin 29, 2006

Pluie d'été..?

La pluie se calme peu à peu. Cela faisait longtemps que je n'avais pas goûté son gout acide. Trop longtemps. Je regarde avec satisfaction le ciel chargé de nuages et les grosses flaques en train de se former. J'ai envie de sauter dedans à pieds joints en poussant des cris aigus mais il parait qu'à mon âge, ça ne se fait plus. Quoique c'est moins cela qui m'en empeche que la fatigue qui pese sur ma poitrine et qui me poursuivra jusqu'à la fin de mon service. Le spectre des heures de sommeil non assouvies plane lourdement. J'ai déjà l'habitude d'être dans ma bulle mais là, je dois dire que je plane completement...
Assise sur un coin de table dans cette cours vide je me demande si je suis triste ou bien heureuse aujourd'hui. Vraiment, il n'y a rien de pire que de ne pas savoir ce genre de choses. Je suis entre deux eaux.
La vérité, c'est que je me sens bien vide en ce moment. Je me déçois, je me trouve fade et monotone. J'aimerai retrouver un état plus agité, inspiré, effervescent. J'aimerai que tout tourne à toute vitesse autour de moi. Mais je suis plongée dans un néant contre lequel il est trop difficile de lutter.
En attendant j'essaie de m'abandonner à la pluie. Cette averse n'a pas l'odeur que j'aime tant, celle provoquée par l'arrivée soudaine de trombes d'eau sur le bitume brûlant sous le soleil quelques secondes auparavant.
J'ai soudain envie de m'allonger en plein milieu de la mare qui s'est formée et de fermer les yeux. Se noyer dans l'eau de pluie, quelle belle idée. De toute façon, on se noit toujours dans quelque chose. J'aimerai aussi sentir le goût salé de ses lèvres. Une double noyade, par la pluie et par ses baisers. Delicieusement, je suffoquerai et mes poumons s'empliront d'un doux mélange de pluie, de larmes et de salive.
Apres la pluie, j'espere que je renaitrai.
Ce soir j'irai me promener et j'espere que le déluge ne sera pas fini. Je rentrerai les cheveux encore plus bouclés que d'habitude, les vêtements collés au corps et une larme noire de khol coulant sous mes yeux.



Bande son : Entre dos agues, Paco de Lucia

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Depuis le temps que j'attendais une nouvelle "broutille" de toi!...alors je sui très honorée d'écrire le premier petit commentaire. juste pour te dire que j'aime beaucoup celui la, comme tout les autres d'ailleurs
(eh oui! toujours le meme discours). Je te fais un gros bisous!

12:06 AM  
Blogger L'Anonyme de Chateau Rouge said...

La maxime de Massive Attack c'est "glad to be sad" et lorsque la mélancolie s'abat sur moi j'en éprouve une certaine satisfaction. C'est si triste d'être heureux.

Ps: tu as encore l'age de pousser des cris aigus. (et puis tu n'es ni fade, ni monotone et que celui/celle qui ose dire ça bah je lui pete la gueule !! mon côté corse.)

10:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

Le probleme de l'attente, c'est que l'on ne sait qu'a la fin si elle etait douce ou inutile.
Mais ton texte est si beau, que ça en vallait la peine. Ton texte est pleins de petits morceaux qui mon touchés. Il y a quelques jours, j'ai ete reveillé par le bruit de la pluie. Un son tres doux pourtant, comme celui des pluies d'ete. Et je m'etais dit qu'il aurait fallu ecrire un texte sur cette pluie.
Et bien c'est toi qui me l'offre.
Merci :)
ps:Completement d'accord avec l'Anonyme, tu peux encore pousser des cris et sauter dans les flaques. Je le fais bien moi.

3:43 PM  
Blogger Broutille said...

Merci !!
L'anonyme : moi aussi j'aime me complaire dans la mélancolie... mais là je me sentais plus vide qu'autre chose, je prefere etre triste que ça !
Brett : merci beaucoup... et désolé pour l'attente (l'autre) mais elle n'est pas inutile non plus ;) je t'écris bientot.

5:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ne sois pas desolée :), prends tout le temps qu'il te faut.
Et oui, elle ne sera pas inutile.
Bise

12:42 AM  
Blogger L'Anonyme de Chateau Rouge said...

l'illustration me fait penser a la BD de Neil Gaiman: Sandman... Un chef d'oeuvre graphique et littéraire. Si tu le trouve il faut vraiment le lire !

Ps: désolé je voulais t'appeler samedi mais nous avons eu pas mal de soucis... enfin bon... je pense à toi !

1:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est faux ! Elle aurai pu se dépécher pour écrire des trucs comme ça, franchement moi qui cherche des mots à mettre sur des émotions, j'aurai préféré qu'elle m'apporte la solution avant. pfff, je me résigne pour les 10 ans à venir...

10:24 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


View My Stats