vendredi, décembre 22, 2006

Well you can do it all, just don't let the music fall

C'est toujours paradoxalement (et malheureusement) dans les périodes où j'ai le plus de contraintes et le moins de temps pour moi (comme des révisions de partiels gargantuesques...) que j'ai tout d'un coup une imagination prolifique et mille envies qui tourbillonent.
Mille envies, mille fantasmes, mille fantaisies, mille rêves, mille projets imaginaires...
Une énergie et un enthousiame incroyable, que je m'efforce de contenir, tout ce petit monde trottinant joyeusement dans mon esprit exalté, et en musique, s'il vous plait.
Dans ces cas, je mets The Pipettes à fond et je saute partout, jusqu'à ce qu'on vienne me dire de me calmer et me traiter de barge. Même pas vrai.
Je rêve avec délectation à ma liberté perdue qui, je le sais, lorsqu'elle sera retrouvée n'aura sûrement plus la même saveur et le même éclat...
J'espere tant que cet état mélancolique et apathique, cette sensation de vide ne reviendront pas quand les contraites partiront... que la tornade qui m'agite ne sera pas déviée pour ne laisser que des débrits et un paysage arride et désolé
Quelle lâcheté, dès qu'on a la possibilité de réaliser ses projets et ses rêves ceux ci se dépêchent de s'enfuir et de s'enfouir profondément... Peur de ne pas être à la hauteur ? Surement.
Petite idiote, va.

A Junko : là aussi j'avais envie de mettre l'image des champignons qui volent (mais bon il ne faut pas être trop redondant...) ^^


I just want to move, i just want to freak out


lalalalalalalalala...

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je m'invite chez toi, miss-pas-du-tout-idiote, pout te dire que tes textes sont decidement charmants. Y m' rajeunissent, tiens !
Et je DOIS decrouvrir ces fameuses Pipettes (m'ont l'air bien + chouettes que celles que j'ai dans les mains tous les jours)

10:32 PM  
Blogger Broutille said...

J'ai une invitée de choix ce soir! :D
merci...
Dis, tu parles comme un vieillard maintenant ? (permets moi de te dire que la ressemblance n'est pas flagrante)
Je t'embrasse, et embrasse aussi les charmants anglais pour moi (j'aimerai profiter du charme so british moi aussi! *soupir*)
et puis il me semble qu'on se verra bientot ^^

3:34 AM  
Anonymous Anonyme said...

On est des êtres incarnant le paradoxe!

4:30 PM  
Blogger Broutille said...

Pas faux..! *sourire*

7:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

La liberté, c'est aujourd'hui.
Vivre c'est plus important que le reste.
Merry Christmas

10:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

Un petit commentaire rapide parce que je ne peux pas séjourner sur les blogs comme je le voudrais quand je suis chez mes parents (ordi dans la salle à manger avec tous les regards par dessus mon épaule, ça me paralyse). D'abord, cette photo est très jolie et je la trouve plus adaptée à ta note que celle des champignons, les ballons aussi nombreux et prompts à s'envoler que les projets qui glissent entre nos doigts... J'ai le même syndrôme que toi pour ce qui est des projets multiples dans les moments où je suis aux prises avec d'autres contraintes ; une même façon de m'insulter face à ma peur de ne pas être à la hauteur ; et moi aussi je saute partout sur les Pipettes :) C'est toujours aussi agréablement réconfortant de se retrouver dans tes mots. Bonne chance pour tes révisions, je te souhaite aussi de garder cet état d'exaltation. Bisous

3:36 PM  
Blogger Broutille said...

Laportesansporte : c'est hier, aujourd'hui, demain...plus ou moins. C'est vrai, mais je n'ai pas envie de foirer bêtement... merci et joyeux noel à toi aussi

Junko : ça me fait plaisir d'avoir un petit signe de toi ! comme ça fait longtemps que tu n'as pas posté :-) (le sevrage est dur)
Oui c'est vrai que pour ça je la trouvais plus appropriée, mais les champignons illustraient bien l'effusion.
Je me doutais que tu allais t'y reconnaitre !
Merci, et toi bonne escapade à Londre... bisous

12:02 AM  
Anonymous Anonyme said...

la photo est très jolie aussi.
(beh en même temps moi et les filles...)
voila.

6:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je connais ça... ne rien faire quand on pourrait et rêver de tout ce qu'on pourrait faire quand on a pas le temps...

1:14 AM  
Blogger Broutille said...

L'anonyme : béh on a les mêmes goûts en même temps !
Toxic : tiens je t'ai prise pour une autre "toxic" au début ! je vais mettre le lien à jour, et aller m'abreuver de tes nouvelles notes...

4:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je te souhaite des lignes et des mots de 2007.
Je te souhaite des pensées et des pointillés.
Bonne année

3:10 AM  
Blogger Broutille said...

C'est une bien jolie façon de me souhaiter la nouvelle année :-) merci! je t'en souhaite tout autant, et pleins de rêves, qu'ils soient ou non de 2007

11:19 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


View My Stats