mercredi, mai 02, 2007

I hate the big decisions, that cause endless revisions in my mind... What do you think i'd see, if i could run away from me ? *

Jours et nuits sont troubles. Ils me filent entre les doigts, insaisissables, et moi je les contemple couler sur ma peau d'un air attristé.
Le jour à la poursuite d'une ombre, la nuit celle de fantômes, pourrai-je résumer... Dans tous les cas, je n'essaie d'attraper que de la fumée. Je ne sais toujours pas comment faire se matérialiser ce que je désire... Et puis souvent -c'est bien là le problème- je ne sais même pas ce que je désire, cette incertitude me déchire de toutes parts, et je reste là, figée dans l'inaction.


Ce soir la dernière phrase du dernier épisode de Grey's anatomy résonne dans ma tête "But as tuff as wanting something can be, the people who suffer the most are those who don't know what they want"...
Est ce que l'action nécessite une décision ? C'était un sujet de l'agreg de philo cette année, m'a rapporté une amie qui le passe. Il faut que je commence à me persuader que non, et que j'essaie de sortir un peu de mes sables mouvants dans lesquels je m'enlise bêtement, agir, sans me poser trop de questions, et sans me morfondre ou me trouver des excuses. Et puis aussi, que j'arrête de soupirer après tout ce que je désire et ne peux avoir... enfin ça, c'est une autre histoire.
Mais tout ceci n'est pas forcément facile à appliquer, quand on n'a rien -ni personne- à quoi se tenir fermement.

*Candy says lyrics, Velvet underground

13 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Un tristoune tout ça. Je suis sur qu'une apres midi dans ton park te ferait le plus grand bien. Je ne siaps pas trop ce que tu ressens en ce moment, mais parfois ça fait un bien fou de dire "stop". Tu vois, de prendre le temps parce que parfois on veut tellement tout faire, aller dans toute les directions, faire milles choses qu'au final on ne fait rien du tout. Peut-etre que tu devrais arreter de te prendre la tete (je sais facile a dire) et faire une petite pause.
Bon, commentaire un peu broullion.
ps: phrase du jour: "take a sad song and make it better"
:)

6:21 PM  
Blogger Broutille said...

je n'avais pas réalisé que cette note pouvait paraitre si triste... il faut surtout la voir comme un grand point d'interrogation aux courbes vertigineuses ! mais alors autant s'amuser à faire du toboggan dessus non ? ;)
je n'ai pas eu le temps de répondre à ton petit mail encore mais ce week end je te fais un signe dans ta boîte email !
(et puis c'est exactement ça, je veux tellement tout faire qu'au final je ne fais rien du tout, il vaudrait mieux arreter de se prendre la tete comme tu dis, mais oui, facile à dire...)
bisous

3:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

Un petit mail?? je suis d'accord! :)
Mais prend le temps, profite de ton weekend avant tout!

4:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Si ahréable de te lire à nouveau!

5:30 PM  
Blogger junko said...

Je n'ai pas commenté parce que j'avais l'impression d'avoir tout dit par mail et sur msn, plus aucun mot ne me venait à l'esprit, malheureusement. Et cette chanson à laquelle je m'identifie depuis des années (tu le sais)... Je rejoins Brett, des fois il faut laisser couler les jours et lâcher prise en attendant que l'énergie et la présence reviennent. Pensées réconfortantes et encourageantes...

10:35 PM  
Blogger Broutille said...

Ninix: et tes commentaires sont de même toujours aussi agréables...

Junko : c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, je suis un peu un serpent qui se mord la queue en ce moment ce thème n'était pas très nouveau (mais je crois qu'il sera toujours d'actualité chez moi... je m'y identifie aussi beaucoup à cette chanson, suryout ces phrases) oui j'essaie de laisser couler tous ces questionnements en ce moment, et puis surtout de me recentrer sur le travail parce que les partiels approchent à grande vitesse et pour ça il ne vaut mieux pas que je lache prise!
merci beaucoup pour ces pensées réconfortantes :-)

12:59 AM  
Blogger L'Anonyme de Chateau Rouge said...

Où es tu?

10:49 PM  
Blogger Broutille said...

Je sais je délaisse un peu ce blog... mais je ne trouve rien à écrire en ce moment, c'est la page blanche, et je préfère ne rien écrire que de meubler... ça reviendra! je l'espère...
euh tu ne voulais peut etre pas dire virtuellement ? sinon tout va bien, je ne suis pas très loin ne t'en fais pas, on va bientot s'appercevoir je pense...

9:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

bon bon.

1:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

enfin je veux dire voilà encore un peu de joie de vivre, ça me fait du bien.

1:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ca fait un petit mois que vous êtes dans mes favoris. J'ai eu le temps de tout lire, je regrette qu'il n'y ai plus de mise à jour.

Les pages blanches sont souvent signe que les choses vont mieux, comme le chaos crée beaucoup dans notre esprit, et stimule notre créativité.

Bon courage.

5:14 PM  
Blogger Broutille said...

anonyme : disons que la "joie de vivre" est revenue... elle n'est juste pas encore arrivée jusqu'ici !

Shaalth : enchantée ^^
oui les choses vont mieux, et surtout en ce moment j'ai mes partiels donc je n'ai pas trop le temps de me "remettre" à mon blog que j'ai un peu délaissé... mais ça va revenir d'ici quelques semaines, il faut que je mette un peu de renouveau ici.
N'empeche que ce que vous dites est vrai, c'est banal mais malheureusement je me sens souvent plus créative quand quelque chose ne va pas !

12:25 AM  
Blogger pépé Sam said...

... de belles images par ici... je repasserai... :-)

au plaisir..

3:59 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


View My Stats