Bruissements
Certaines nuits, le vent chuchote aux arbres d'insaisissables vérités qui fuient entre leurs feuilles. Celles-ci n'existent que le temps d'une résonnance, et meurent aussitôt dans l'obscurité. Cependant, elles ont eu le temps d'effleurer quelques esprits...
Bande son : une bourrasque de vent
6 Comments:
il faudrait que j'apprenne ce poème par coeur histoire de motiver mon optimisme.
j'aime beaucoup ce que tu écris et quel bon choix que ce tableau... ça apaise, tout ça !!! merci et biz printanières
merci! j'aime bien la part de mystère des visiteurs anonymes ça a quelque chose de poétique...
et bien ça j'aime bien ! je ne sais pas d'où vous sortez ça ma chère, mais sachez que c'est un ravissement pour les pupilles, en particulier pour les cellules bipolaires de la rétine. Petite ton inspiation a quelque chose de doux et poétique qui nous fait véritablement entrer dans un monde tendre où il est bon de se promenner quelques instants. Surtout continue à le construire et nous le faire partager, à nous emmener dans un nouvel endroit, unique, qui ne provient que de toi et de tes rêves... Go on, grow and share !
Dreamstock,
Je pense que ce sont ces quelques uns qui comptent. En espérant qu'ils se fassent toujours plus nombreux, cependant!
André.
tout ceci m'évoque deux mondes artistiques qui sont pour moi de grandes références(ce qui est très positif!):celui de Wong Kar Wai avec son histoire de secret murmuré au creux d'un arbre,à la fin d'In the mood for love et en leitmotiv dans 2046(si mes souvenirs sont bons)et d'autre part,celui de la mythologie grecque qui utilise aussi souvent les éléments naturels-vent,feuilles,rivière...- pour y associer un certain nombre de secrets,de mystère et de significations magiques qui demeurent imperceptibles pour la plupart.
Enregistrer un commentaire
<< Home