vendredi, mars 03, 2006

Just an illusion...


Des images, toujours des images, une constellation d'images de toutes les couleurs... dont elle nourrit son quotidien, les yeux des autres et surtout ses propres yeux, si avides de ces représentations dans lesquelles elle met tant de volonté à se projeter, yeux fermés, poings serrés. De toutes ses forces elle essaie de se convaincre qu'elle est bien ce personnage, qui gesticule dans la drôle de pièce qui se joue dans son imagination... Quand cessera-t-elle d'agir pour correspondre à telle ou telle icône ancrée dans son esprit ? Tous ces petits airs qu'elle se donne, cette gestuelle, cette allure, ces paroles, mimiques, détails soigneusement choisis qu'elle tente de s'approprier et d'assembler bribe par bribe, les uns à la suite des autres, pour édifier maladroitement un reflet dans lequel elle tente de se reconnaître, par lequel elle espere desespérément briller...

Bande son : Girl, You'll Be A Woman Soon (Leonard Cohen)

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

hé, c'est bien écrit. je suis crevé, je reviens sur ton blog demain. félicitations : ça se tient.
bisesssss
loïc

1:07 AM  
Blogger Broutille said...

merci loïc ^^ c'est un compliment qui fait plaisir surtout venant d'un écrivain qui écrit si bien !

9:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Vui c'est vrai, c'est très bien écrit. Bravo seurette.

5:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

Dreamstock,

Tu ne trouveras certainement pas mon commentaire bien original, mais que veux-tu? À César ce qui est à César!

Alors, moi aussi, je te félicite, car je trouve que c'est intéressant et très bien écrit. Ce ne sont pas là des compliments, ce ne sont que des constatations.

Bonne semaine,

André.

5:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

besoin de verifier:)

4:45 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


View My Stats