dimanche, mars 12, 2006

Libertad


Regardez la, cette femme, déambuler dans les chaudes rues de Barcelone, à contre courant. L'air est chaud, presque arride, mais quelques rares brises viennent s'immiscer dans sa chevelure et faire virevolter ses boucles. Nous sommes en fin juin, le début des vacances se fait sentir : les rues sont de plus en plus encombrées, les touristes émergent et commencent à envahir la ville, en couple, entre amis, en famille. La femme est seule. Elle porte une longue robe légère et foncée qui, vaporeuse, laisse entrevoir sa fine silhouette. Elle a chaussé des lunettes de soleil qui semblent constituer une barriere entre elle et le monde extérieur. Les formes, couleurs, lumières et mêmes sons lui parvenant s'en trouve modifiés, révélés sous un autre jour plus sombre, plus personnel et plus pénétrant.
Sensuelle et sauvage, elle semble déambuler envers et contre tous, portée par un sentiment d'absolu. Noyée dans la foule elle s'en détache pourtant, tel un électron libre, et sa démarche chaloupante paraît guidée par un air de guitarre espagnole. Elle est si loin de chez elle, de son pays, de ses proches, de sa vie, loin d'elle même. Libre et dépouillée. Et si légère...
Elle marche comme si la page était blanche, le passé vide, comme si rien n'avait jamais existé d'autre que l'instant présent, et cette incroyable énergie qui lui vient des entrailles la porte, loin, loin de tous, vers un horizon incandescent.



Bande son : Rio Ancho, Entre dos aguas (Paco de Lucia)

7 Comments:

Blogger L'Anonyme de Chateau Rouge said...

Coucou ! je reviens de montpellier. ça avance bien ton blog.

1:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

très bien ce blog!

Immature

4:41 PM  
Blogger Broutille said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

11:26 PM  
Blogger Broutille said...

immature : whaouu merci c'est un honneur! ça me fait très plaisir c'est comme si une rock star m'avait laissé un commentaire :) tu n'imagine pas à quel point jadore ton blog (au point de parler comme une groupie!) dailleurs je viens de voir que tu l'as rouvert (pour quelques textes?) c'est génial!!! ;)

12:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

ahah...voilà ce fameux post!
J'aime bien ton image(au sens figuré comme au sens propre puisque ta photo est subliiime),elle est très séduisante,voire trop séduisante jusqu'à en devenir un peu facile...enfin c'est peut-être pas çà,je comprends pas il y a un je-ne-sais-quoi qui fait que çà ne m'atteint pas autant que je le voudrais. Pourtant j'adore le thème de l'oubli de soi et on ne peut pas dire que tu ne le rendes pas de façon intense.çà doit être la faute de Barcelone et du consensus qu'il y a autour d'elle depuis Klapisch...et la guitare espagnole je ne m'y ferais décidément pas. En fait,ce ne sont que des petites erreurs de cadre(selon moi);le reste,style d'écriture et émotions dégagées,est génial,comme d'habitude.

7:22 PM  
Blogger Broutille said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

2:13 PM  
Blogger Broutille said...

Eti-n > hey je te réponds un peu sur le tard, je n'avais pas vu ton comment. Oui tu connais sans doute l'endroit d'où a été prise la photo, mais tu te trompes si tu penses à vincennes... (allez, je te laisse encore chercher !)

2:13 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


View My Stats