vendredi, août 31, 2007

Immersion

Je suis dans un état de flottement incohérent, où je ne fais qu'amorcer des ombres de gestes absurdes. Je me laisse promener dans des vas et viens sans but, en sirotant un thé refroidi. Mon inertie pèse en ma poitrine. Le moindre mouvement à faire me parais incroyablement compliqué. J'attends une bonne claque, qui viendrait de je ne sais où. Je ne sais pas comment faire pour me réveiller... En fond il y a cette musique étrange, d'un cd preté par mon père, faite de sons de cloche, de chuchotements, et de ce son indisriptible qui flotte et qui résonne contre les murs... cette musique qui me cloue encore plus profondément dans le sol. C'est comme si j'avais envie de hurler un bon coup, mais que je ne parvenais à sortir aucun son de ma gorge, car je suis completement immergée. Où ? Je ne sais pas....

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

L'automne va vite arriver alors d'une façon ou d'une autre, l'eau sera trop froide pour que tu y reste! :)

6:15 PM  
Blogger Broutille said...

héhé, je vais quand même essayer de me baigner dans l'eau cette semaine, mais bon pas celle là ! l'eau froide de la manche.... brrrr!

1:55 AM  
Blogger Unknown said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

4:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

encore une fois un très beau texte

4:23 PM  
Blogger Broutille said...

je n'en suis pas persuadée mais merci ^^
bon me voici de retour de vacances il faut que je remette la main à la patte ! et que j'essaie de sortir de registre...

10:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je me demande depuis combien de temps je n'ai pas été immergée ainsi...
(Mais ce n'est pas une raison pour arrêter d'écrire !)

7:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pour le coup, je suis content d'avoir écouté Talijanska aujourd'hui.

Belle écriture.

2:40 PM  
Blogger Broutille said...

Junko : j'étais immergée loin de mon blog ces temps ci, je vagabondais un peu partout... mais je suis revenue, et je vais réinvestir l'espace. A commencer par ton tarot musical qui me plait beaucoup ! (je sais, j'ai quelques trains de retard...)

Bank : Merci. Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas écouté talijanska...

4:04 AM  
Blogger Sociétés et Décadence said...

Bonjour « Broutilles »,

Quelques mots tout simplement pour te dire que, depuis ta toute première publication sur ce site, j’adore chacun de tes textes et tous les commentaires qui les accompagnent. Saches que, même si je me fais maintenant beaucoup plus discret qu’aux premiers jours où tu as donné vie à ce blogue, j’ai quand même été sans cesse présent, afin d’apprécier chacun des billets que tu nous as livrés jusqu’ici. J’espère donc ardemment que tu continueras encore longtemps ce que tu as si bien commencé.

Par contre, j’accepte très volontiers que tu le fasses à ton rythme. Car, écrire, selon moi, doit demeurer un plaisir « in se » et ne jamais devenir une corvée. Je ne veux pas dire par là que l’écriture soit un plaisir facile, bien au contraire. Mais, son exercice est parfois tellement satisfaisant, que les sueurs qu’il provoque s’estompent rondement, une fois l’apposition de la dernière lettre d’un écrit.

Merci d'y être encore et, bien égoïstement, je sais, d'y être encore pendant longtemps, très longtemps…

André.

10:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

en parlant de musique, j'ai lu sur ton profil que tu aimais Debussy .. clair de Lune est vraiment magnifique et c'est en ce moment ma chanson preferée .. elle me transporte et .. je sombre avec elle =)
j'ai ete surprise parce que peu de monde connait et ecoute Debussy (je parle surtout des gens plus jeunes vu que je n'ai pas encore 17 ans..)
Une dernière chose, tu écris tres bien =)
bonne soirée a toi

7:41 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


View My Stats